L'éléphant le plus solitaire du monde est enfin autorisé à quitter le zoo pour une vie meilleure

L'éléphant le plus solitaire du monde a finalement été autorisé à quitter son zoo pour un nouveau départ dans la vie.
Connu comme "l'éléphant le plus solitaire du monde", Kaavan est enfermé dans un zoo de la capitale pakistanaise Islamabad depuis plus de 35 ans.
En partie grâce à l'organisation de protection des animaux Four Paws, il est désormais libre ! Martin Bauer, un porte-parole de l'organisation, a déclaré que l'éléphant avait reçu l'autorisation médicale de voyager, très probablement au Cambodge, où il sera rejoint par d'autres éléphants.
Les recherches ont montré que Kaavan était non seulement affaibli, mais aussi sous-alimenté (pas assez de nutriments sains). Ses ongles ont été cassés après des années de vie dans une pièce qui ne lui convenait pas, a déclaré Metro.
En mai, la Cour suprême du Pakistan a ordonné la fermeture du zoo de Marghazar en raison de conditions désastreuses de vie des animaux et d'une négligence systémique. Jusqu'à présent, Kaavan a été contraint de vivre enfermé dans un petit enclos.
Malheureusement pour certains animaux, la décision de justice est arrivée trop tard, deux lions sont morts.
Bauer a déclaré que des mesures seraient prises après que les contrôles montrent que Kaavan est assez fort pour être transporté dans une réserve au Cambodge.
Cependant, son rétablissement a pris beaucoup de temps. L'éléphant a plus que des blessures physiques, il a aussi des problèmes de comportement. En 2012, l'éléphant a perdu son partenaire et lutte depuis lors contre la solitude et les mauvaises conditions de vie.
On ne sait pas quand Kaavan fera le voyage, mais enfin il y a de la lumière au bout du tunnel !
Lire aussi : La chienne est tellement reconnaissante d'être sauvée qu'elle ne peut s'empêcher de faire des câlins
Post a Comment