Ad Home

États-Unis : un chien abandonné dans sa niche au bord d’une route
















Un chien a été retrouvé abandonné au bord d’une route, encore attaché à sa niche, en Californie (États-Unis). C’est un passant qui a donné l’alerte, après avoir aperçu l’animal réfugié dans la petite maison de bois, comme le rapporte le site américain The Dodo.





Source : SCCAS





Un volontaire du refuge du comté de Santa Cruz est venu chercher le chien, une femelle Pitbull, avant de la ramener au refuge, où elle a reçu le nom de Pebbles. Après quelques recherches, les bénévoles ont découvert que Pebbles avait été abandonnée par son propriétaire devenu SDF un an plus tôt, et qui ne pouvait plus s’occuper de son chien.






Source : SCCAS





Pebbles, âgée de 9 ans, est une chienne adorable et très gentille, dont la douceur se lit dans son regard, d’après tous ceux qui la rencontrent. La petite Pitbull est désormais disponible à l’adoption, et nul doute qu’elle trouvera très vite une nouvelle famille.




Du côté du refuge, on tient à rappeler aux propriétaires que l’abandon sauvage n’est jamais la solution et qu’il existe d’autres alternatives. La plus sûre est de contacter un refuge et d’y remettre l’animal afin qu’il soit pris en charge le plus rapidement possible.






Source : SCCAS




Sachez qu’en France, l’abandon non encadré est considéré par le code pénal comme un acte de cruauté. La peine peut aller jusqu’à deux ans de prison et 30 000 euros d’amende.






























Fourni par Blogger.